• Tarte à l'abricot .

    Tarte à l'abricot .

    Bonjour tout le monde .

    Il y a des lustres que je n'ai rien publié , plus exactement 2 ans et 5 mois ... le temps passe si vite ...!!! 

    L'envie de remettre à publier de nouveau me titille depuis quelque temps ..

    Un peu de douceur dans ce monde agité et incertain ne peut pas nous faire de mal ..

    Bien sûr on peut me faire valoir que les abricots ce n'est pas de saison et c'est tout à fait vrai ... sauf si vous en avez mis au congélateur en version - au sirop - et ce  l'année dernière .

     

     

    Il vous faudra ...

    Des abricots , frais , surgelés , en boîte au sirop ect ...

    Une pâte brisée ou feuilletée .

    100 g de sucre ,

    2  oeufs ,

    1 c à soupe de d'amandes en poudre ,

    50 g de beurre, 

    1/2 c à café d'amandes en poudre ou tout autre parfum .

     

    Préchauffer le four à 210°.

    Dérouler la pâte brisée  la mettre dans votre moule et y installer les abricots .

    S'il sont en boîte les mettre a égoutter.

    Dans un saladier , préparer l'appareil, battra les oeufs , ajouter le sucre , le beurre fondu les amandes en poudre , l'extrait d'amandes amères.

    Verser sur les abricots et enfourner pour 30 mn environ ( en fonction de votre four.)

     Et bon appétit , bien sûr.

    Tarte à l'abricot .

    Comme je n'avais pas assez d'abricots , j'ai complété avec des kiwis ..

     

    PS : pour éviter que la pâte se détrempe mettre sur la pâte une cueillerée à soupe de semoule ; celle-ci absorbera le jus des abricots .

    Prenez soin de vous 

    RESTEZ CHEZ VOUS.

     

    Eglantine  

    « Cookies fourrés nutella et pépites de chocolatGâteau au citron sans beurre . »

  • Commentaires

    16
    Eglantine81
    Lundi 28 Décembre 2020 à 15:31

    J'essaye de m'envoyer un message 

    15
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 11:24

    Coucou, j'adore les abricots et les tartes aussi !

    Belle est douce journée, reste bien au frais ...

    14
    Mercredi 3 Juin 2020 à 07:40

    ☀ Bonjour EGLANTINE

    ☀ Je franchis la porte de ton univers

    ☀ Pour te déposer mon commentaire

    ☀ Hier la météo a eu tout faux 

    ☀ Le soleil est resté la journée 

    ☀La joie des terrasses retrouvée 

    ☀  Je te souhaite un bonne journée

    ☀ Amitié bisous de ton amie DANY

    ☀  A QUAND UNE AUTRE BONNE RECETTE?

    13
    Vendredi 17 Avril 2020 à 10:08

    Je croise les doigts  tout est revenu  sans rien faire  je ne comprendrai  jamais  ces appareil  hihihi  hier après- midi   20 mn sur skype avec Jallen qui ma fait voir  ses devoirs, tout fier  de sa dictée sans faute,   cela m'a remis du baume au cœur ,  nous parlions de Pâques avec Jenny  et je lui demande si Jallen a était content  de sa carte  hihihi  elle ne la pas encore reçue  , on est à 6 kms   hihihihi  moi  pas de courrier non plus depuis un mois !!! enfin  .....Bon le soleil n'est pas levé , mais il fait doux ,  bonne journée Eglantine  big bises 

    12
    Vendredi 17 Avril 2020 à 09:59

    Bonjour églantine.

    Me voici ,mais je ne sais pas si je pourrais finir mon commentaire ,la souris fait des siennes ,elle se fige et ne fonctionne plu ,donc il faut que j'en trouve une autre .

    Bonne journée avec du soleil .

    Bisous. kettyn.

    11
    Vendredi 17 Avril 2020 à 08:20

    Bonjour Eglantine.

    Pas très motivée en ce moment pour m'occuper de mon blog, mais je pense quand même à mes visiteurs( et visiteuses) alors je te fait une petite visite pour te souhaiter une bonne journée et un bon week-end si je ne repasse pas d'ici la.

    Bisou.

     Maria.

     

    10
    Jeudi 16 Avril 2020 à 06:50

    Très mal dormi  donc de mauvaise humeur !!!!  en plus la pluie en ouvrant les volets,  Mon ordi principal  ne fonctionne pas ,  j'ai du prendre l'ancien    Tout va de travers  ce matin  Alors  je viens chercher du réconfort  chez mes copinautes .Au moins  la  le plaisir est toujours au rendez-vous ,   j'ai besoin des blogs  pour survivre  , Ne pas voir mon petit fils  m'arrache le cœur, ne plus avoir de visites d'amis , aucune vie sociale  , au moins ici   je retrouve mes amies  et je peux bavarder ,   déjà jeudi    bien que cela ne change pas grand chose  , les jours se suivent et se ressemblent !!!!    zen il me faut rester zen  hihihihi   bises Eglantine

    9
    Mercredi 15 Avril 2020 à 09:11

    Coucou Eglantine

    ♥l★♥ ●═══════════ ♥l★♥

    ♥♫♥ Ici un temps mi-figue mi-raisin 

    ♥♫♥ pour suivre la morosité ambiante

    ♥♫♥ chacun se posant la question

    ♥♫♥ quand reprendra la vie d'avant

    ♥♫♥ il faut garder un moral d'acier

    ♥♫♥ et croire qu'un jour ce virus

    ♥♫♥ sera enfin  éradiqué

    ♥♫♥ des gros poutous sans danger 

     

    8
    Mardi 14 Avril 2020 à 14:12

    Bonjour Eglantine.

    Je suis un peut perplexe pour la reprise des classes cela me paraît impossible ,mais d'ici la auront 'il trouver une solution .

    Nous voici pour un mois de plus confiné, mais ce n'est pas une surprise ,soyons prudent car ce virus est tenace et se propage vite .

    Nous sommes et serons informer de l’évolution au fur et a mesure ,restons chez nous et distant si l'on doit être obliger de sortir dans n'importe quel endroit .

    Bonne et agréable après-midi .

    Bisous. Kettyn.

    7
    Lundi 13 Avril 2020 à 10:40

    Bonjour Eglantine.
    Ce matin il fait un peu moins chaud que ces derniers jours, alors nous avons moins de regrets de rester confinés.
    Je te souhaite une bonne journée.
    Bisou.
     Maria.

    6
    Lundi 13 Avril 2020 à 06:46

    ღ✿ღ✿ ღ✿ ღ✿ ღ✿ ღ✿ ღ✿ ღ✿ ღ ✿ღ✿ღ

    Telle une infime particule 

    Mêlée au chant des oiseaux

     Venant tout droit du ciel 

    Je viens ici, tel un enchantement 

    Pour à mon tour un peu rêver 

    Sur ta page richement gourmande

    J'espère que tu es prête   a rester confinée 

    Une nouvelle semaine , voir plus !!!!!

    Amicales pensées Eglantine 

    5
    Vendredi 10 Avril 2020 à 14:59

    Bonjour Eglantine.

    Que le soleil soit où pas , au rendez-vous pour cette  fête de Pâques qui ne sera pas la même que l'an passer ,sens les petits enfants .

     Passe une bonne après midi .

    Bon weekend pascal .

    Bisous .

    kettyn.

    4
    Vendredi 10 Avril 2020 à 08:39

      Vendredi

         Vitesse compressée du temps 

         Encore beaucoup de doutes 

         Nul n'est capable de dire  

         Dans combien de temps .

         Reviendra  notre vie d’antan

         Étendez les oiseaux seuls à être libre

         Daignons conserver notre lien d'amitié 

         Il est par le clavier  ,notre liberté .

     

    Bonne journée   , bises  EGLANTINE

    3
    Mercredi 8 Avril 2020 à 08:35

    ❤ Bonjour EGLANTINE 

    ❤ C'est un petit train,

    ❤ Qui va de la montagne de l'ennui

    ❤ Aux collines de la joie et du bonheur

    ❤ Sur son chemin il sème de l'entrain

    ❤ Pour arriver jusque chez toi

    ❤ Pour te souhaiter une excellente journée

    ❤ Amitié bisous de ton amie 

    ❤ Merci pour ce billet nouveau 

     ❤ Qui apporte  un instant de gourmandise 

    2
    Mercredi 8 Avril 2020 à 08:02

    Avec un peu de retard, je te remercie de ta visite.

    1
    Mardi 7 Avril 2020 à 18:47

    Bonjour et rhoooooo merci je prends ma part hihi !

    Bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :